Accueil / Nouvelles / Lauren Barwick lauréate du tout premier Prix du président de Canada Hippique

Para-Équestre

Lauren Barwick lauréate du tout premier Prix du président de Canada Hippique | Imprimer |
«Canada Hippique a remis le Prix du président de Canada Hippique 2009 à Lauren Barwick, leader mondial ayant atteint les plus hauts sommets de son sport, lors du Gala annuel de remise des prix de Canada Hippique qui se tenait le samedi 6 février 2010 à Montréal, au Québec.» Crédit photo : © Michelle C. DunnLe 12 février 2010- Canada Hippique a décerné à Lauren Barwick de Aldergrove, Colombie-Britannique, le tout premier Prix du président.

À titre de médaillée d’or et d’argent en individuel aux Jeux panaméricains 2008, Barwick est non seulement l’athlète para-équestre la plus récompensée de l’histoire mais elle est aussi une importante ambassadrice du sport équestre.
«Canada Hippique a remis le Prix du président de Canada Hippique 2009 à Lauren Barwick, leader mondial ayant atteint les plus hauts sommets de son sport, lors du Gala annuel de remise des prix de Canada Hippique qui se tenait le samedi 6 février 2010 à Montréal, au Québec.» Crédit photo : © Michelle C. Dunn
Ayant à son actif deux participations paralympiques, Barwick a reçu le Prix du sportif équestre de l’année de Canada Hippique en 2004 grâce à son excellente performance effectuée aux Jeux paralympiques 2004. Elle a aussi été nommée porte-parole officielle de la Semaine du cheval de Canada Hippique en 2009. De plus, en reconnaissance pour ses récentes performances internationales, elle a été désignée parmi les athlètes canadiens qui ont eu l’honneur de porter la flamme olympique des Jeux olympiques 2010.

Au delà de ses succès en concours, Barwick est une chef de file et une inspiration pour toute la communauté équestre en partie grâce à son implication auprès des jeunes athlètes qu’elle aide à atteindre leurs objectifs en compétition en partageant avec eux son expérience unique d’athlète paralympique.

Toujours prête à aider ses compatriotes canadiens à atteindre leurs objectifs d’excellence, Barwick est un véritable pilier pour son équipe. Elle a d’ailleurs offert à maintes reprises ses chevaux aux autres membres de l’Équipe canadienne pour le plus grand bénéfice de notre pays.

Femme de cheval extraordinaire, Barwick est reconnue internationalement pour la qualité de son entraînement et ses aptitudes à amener des chevaux de tous niveaux au meilleur de leurs capacités. Lauren s’est aussi distinguée à titre de porte-parole bénévole pour Canada Hippique et Para-équestre Canada en les représentant dignement à différentes fonctions, aux événements des commanditaires, ou en tant que compétitrice, entraîneur ou mentor lors de stages et d’ateliers. De plus, elle a grandement contribué à la création de Para-équestre Canada et elle a fait partie du conseil d’administration intérimaire qui lui a octroyé la reconnaissance en tant que discipline distincte de Canada Hippique.

Canada Hippique a remis le Prix du président de Canada Hippique 2009 à Lauren Barwick, leader mondial ayant atteint les plus hauts sommets de son sport, lors du Gala annuel de remise des prix de Canada Hippique qui se tenait le samedi 6 février 2010 à Montréal, au Québec.


À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.