Home / News / Viterra Inc. Becomes an Official Sponsor of the Canadian Para-Equestrian Team

Para-Equestrian

Viterra Inc. Becomes an Official Sponsor of the Canadian Para-Equestrian Team | Print |
Viterra Inc. September 14, 2009 — Para-Equestrian Canada is pleased to announce that Viterra Inc, Canada’s leading agri-business, has become an official sponsor of the Canadian Para-Equestrian Team.

“As a Canadian firm that is an established leader in the international equine market, Viterra is an ideal partner for our Para-Equestrian team, whose medal-winning successes at last year's Paralympics now set the stage for greater triumphs at next year's World Equestrian Games,” said Equine Canada CEO, Akaash Maharaj. “We are delighted with this new alliance, and look forward to working with Viterra to advance the cause of our sport and the interests of our human and horse athletes.”
Viterra Inc.
Through its Feed Products Group, Viterra provides nutritional expertise and formulates and manufactures livestock feed from its Unifeed mills in Canada and Hi‑Pro mills in the southern United States. Given Feed Products Group’s focus on animal nutrition and related performance, the new partnership is a natural fit.

“As an international ingredients supplier our commitment to excellence is further demonstrated through our partnership with the Canadian Para-Equestrian Team,” said Bill Mooney, Senior Vice-President of Feed Products Group for Viterra. “Just as Viterra provides ingredients in the foods athletes rely on to give them the strength to succeed; our equine customers rely on our Pro-Form brand of horse feed to ensure their animals perform at their best.”

Canada’s Para-equestrian athletes have had tremendous international success over the past number of years, helping to propel the discipline into the spotlight. The Canadian Para-equestrian athletes are well positioned leading into the 2010 World Equestrian Games and 2012 Paralympic Games, where they will be striving for performance excellence.


About Viterra Inc.

Viterra Inc. is a global food ingredients agribusiness headquartered in Canada. The Company has extensive operations and distribution capabilities across Western Canada, as well as in Australia and New Zealand, with Adelaide, Australia being Viterra's base for its Southeast Asian operations. Viterra also has offices and operations in the United States, Japan, Singapore, China, Switzerland, and a joint venture in Ukraine. The Company is diversified into sales and services of crop inputs and equipment, grain handling and marketing, livestock feed, food and malt processing and financial products. These operations are complemented by value-added businesses and strategic alliances, which allow Viterra to leverage its pivotal position between growers and destination customers. The Company's common shares are listed on the TSX under the symbol VT.  In Australia, Viterra's Chess Depositary Interests (CDIs) are traded on the Australian Securities Exchange (ASX) under the symbol VTA. For more information, please visit www.viterra.ca.

About Para-Equestrian Canada

Para-Equestrian Canada is the Equine Canada committee responsible for developing programs for athletes with a physical disability, and implementing the Para-Dressage high performance program. Para-Equestrian is one of Canada’s most successful international disciplines, achieving an individual gold medal and an individual silver medal at the 2008 Paralympic Games, as well as two individual bronze medals at the 2004 Paralympic Games.

About Para-Equestrian Sport

Para-Equestrian sport provides riders with a physical disability the opportunity to compete against other riders with similar abilities. Riders are given a “Grade” based on their functional ability, and are judged on their riding skill against other athletes of the same Grade.  There are five grades of competitions in dressage, with Grade IA representing the more severely impaired riders, and Grade IV representing the least severely impaired riders. Many Para-Equestrian athletes also compete alongside able-bodied competitors in Equine Canada competitions. At the grass roots level, Para-Equestrian encompasses a number of different disciplines, while the international stream focuses only on Para-Dressage.  For more information, please visit www.equinecanada.ca/para-equestrian.

About Equine Canada

Equine Canada is Canada’s national governing body for equestrianism.  A member-driven, charitable institution, it is the executive branch of the Canadian Equestrian Team, and the national authority for equestrian competition; the national voice for recreational riders; and the national association for equine welfare, breeding, and industry.  Equine Canada is recognised by the Government of Canada, the International Equestrian Federation (FEI), and the Canadian Olympic Committee as the national organisation representing equestrian sport and equine interests. For more information about Equine Canada, please visit www.equinecanada.ca

Accueil / Nouvelles / Viterra inc. devient un commanditaire officiel de l’équipe canadienne para-équestre

Para-Équestre

Viterra inc. devient un commanditaire officiel de l’équipe canadienne para-équestre | Imprimer |
Viterra inc. Le 14 septembre, 2009 — Para-équestre Canada a le plaisir d’annoncer que Viterra inc., une entreprise agroalimentaire chef de file au Canada, est maintenant un commanditaire officiel de l’équipe canadienne para-équestre.

"En tant qu'entreprise canadienne chef de file bien établi sur le marché équin international, Viterra est un partenaire parfait pour notre équipe para-équestre, dont les médailles remportées aux Jeux paralympiques de l'an dernier préparent le terrain pour des victoires encore plus significatives l'an prochain aux Jeux équestres mondiaux," souligne le directeur général de Canada Hippique, Akaash Maharaj.  "Nous sommes ravis de cette nouvelle alliance et sommes impatients de travailler avec Viterra pour l'avancement de notre sport et dans le meilleur intérêt de nos athlètes autant humains qu'équins."
Viterra inc.
Par le biais de son Groupe de produits de nutrition, Viterra apporte une compétence en matière nutritionnelle et élabore et produit des aliments pour animaux d’élevage à partir de ses meuneries Unifeed au Canada et Hi-Pro dans le sud des États-Unis. En regard de la concentration du Groupe de produits de nutrition sur la nutrition animale et les performances qui y sont reliées, le nouveau partenariat est tout ce qu’il y a de plus naturel.

« En tant que fournisseur international d’ingrédients, notre engagement à l’égard de l’excellence se confirme par notre partenariat avec l’équipe canadienne para-équestre », souligne Bill Mooney, vice-président senior du Groupe de produits de nutrition de Viterra. « Tout comme Viterra fournit les ingrédients pour la nourriture qui donne aux athlètes la force de réussir, nos clients du secteur équestre se fient sur la marque Pro‑Form pour chevaux afin de s’assurer que leurs animaux performeront le mieux possible. »

Les athlètes para-équestres du Canada ont connu un succès international immense au cours des dernières années, ce qui a aidé à attirer l’attention sur ce sport. Ils occupent une excellente place au classement pour les Jeux équestres mondiaux de 2010 et les Jeux paralympiques de 2012, où ils lutteront pour offrir une performance exceptionnelle.


À propos de Viterra inc.

Viterra Inc., dont le siège central est situé au Canada,  se spécialise en traitement global d’ingrédients alimentaires. La société possède des infrastructures complètes d’exploitation et de distribution dans l’Ouest canadien, tout autant qu’en Australie et en Nouvelle-Zélande. Elle dessert son marché du Sud-Est asiatique à partir de ses installations d’Adelaide, en Australie. Elle possède également des installations aux États-Unis, au Japon, à Singapour, en Chine, en Suisse et détient une société mixte en Ukraine. La diversification de ses activités comprend la vente et les services de récoltes et d’équipements, le marketing et la manutention de grains, des produits alimentaires pour le bétail, la transformation du malt, le traitement agroalimentaire ainsi que des produits financiers. En complément, Viterra entretient des entreprises à valeur ajoutée et des alliances stratégiques qui lui permettent d’assurer la liaison entre les fermiers et les clients. L’entreprise est inscrite à la bourse de Toronto et ses actions ordinaires figurant au TSX sont représentées par le symbole VT. En Australie, ses certificats de titres en dépôt sont négociés sur l’Australian Securities Exchange (ASX) sous le symbole VTA. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter www.viterra.ca.

À propos de Para-équestre Canada

Para-équestre Canada est le comité de Canada Hippique chargé d’élaborer des programmes pour athlètes avec incapacité physique, et de mettre en œuvre le programme de  haute performance du  para-dressage. Au Canada, la discipline para-équestre est l’une des plus couronnées de succès sur la scène internationale. Les athlètes ont ramené au pays une médaille d’or en individuel et une d’argent en individuel à l’occasion des Jeux paralympiques de 2008. Ils ont aussi remporté deux médailles de bronze en individuel lors des Jeux paralympiques de 2004.

À propos du sport para-équestre

Le sport para-équestre donne aux cavaliers avec incapacité physique la possibilité de se mesurer à  d’autres cavaliers possédant des aptitudes similaires. On attribue une « catégorie » aux cavaliers selon leurs capacités motrices et le jugement en concours repose sur leurs compétences équestres face à d’autres athlètes de la même catégorie. À l’aide du profil fonctionnel de l’athlète qu’ils auront tracé, ce dernier pourra prendre part à l’une des cinq catégories de dressage présentées en compétition, la catégorie IA étant réservée aux cavaliers les plus atteints et la catégorie IV, à ceux qui le sont moins. Plusieurs athlètes para-équestres compétitionnent également aux côtés de cavaliers valides lors de concours de Canada Hippique. En para-équestre de base, diverses disciplines sont offertes, tandis que le para-dressage est le seul sport présenté en concours international. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter www.equinecanada.ca/para-equestrian.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est une association formée de membres, dont la mission est de représenter, promouvoir et offrir des services à l’ensemble de la collectivité et de l’industrie équine canadienne. Ses sphères d’activités principales sont le sport, la santé et le bien-être du cheval, l’éducation et la sécurité, la gouvernance et le marketing, la représentation et la communication. Canada Hippique est reconnue auprès de Sport Canada, Agriculture et Agroalimentaire Canada, la Fédération équestre internationale, le Comité olympique canadien, et l’Association canadienne des entraîneurs, comme étant l’organisme national dirigeant les sports équestres et les intérêts équins au Canada. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.