Accueil / Nouvelles / Para-équestre Canada a le plaisir d’annoncer le retour du circuit de concours de para-dressage par v

Para-Équestre

Para-équestre Canada a le plaisir d’annoncer le retour du circuit de concours de para-dressage par v | Imprimer |
Le 26 septembre 2008—Para-équestre Canada a le plaisir d’annoncer le retour du circuit de concours de para-dressage par vidéo « Sea-to-Sea ».  Cette année, nous avons ajouté un niveau d’inscription que nous avons nommé le « Coast-to-Coast ».

Le circuit transnational d’initiation aux concours para-équestres par vidéo est destiné aux centres d’équitation thérapeutique qui prévoient tenir des concours dans leurs installations.  Les trois meilleurs cavaliers des épreuves admissibles présentées dans le cadre de chacun des concours du centre peuvent soumettre une vidéo de leur performance pour une évaluation supplémentaire comparée aux autres cavaliers à travers le pays.

Le circuit de concours de para-dressage par vidéo « Sea-to-Sea » est destiné aux cavaliers plus avancés.  Puisque les participants à ce circuit sont moins nombreux, il n’est pas nécessaire de se qualifier pour s’inscrire au concours national.  Les cavaliers peuvent simplement se filmer dans leurs installations ou dans le cadre d’un concours de club hippique local qui a consenti à inclure une reprise de dressage de la FEI conçue pour leur catégorie.

Greenhawk Harness inc. commanditera les première, deuxième et troisième positions de chaque concours de cette année.  Le partenariat avec Greenhawk et leur aide généreuse ont permis à Para-équestre Canada d’ajouter des concours afin d’offrir à un plus grand nombre de cavaliers la possibilité de vivre l’expérience de la compétition dans le confort de leurs installations équestres et avec l’aide d’un cheval qu’ils connaissent bien.

Dates limites de présentation

Circuit de para-dressage « Sea-to-Sea»
  • 15 octobre 2008
  • 15 novembre 2008
  • 15 décembre 2008
  • 15 janvier 2009
  • 15 février 2009
  • 15 mars 2009
Circuit de para-dressage « Coast-to-Coast»

  • 15 octobre 2008
  • 15 novembre 2008
  • 15 décembre 2009
  • 15 février 2009
  • 15 mars 2009
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.equinecanada.ca/para-equestrian/index.php?option=com_content&task=category&id=33&Itemid=475&lang=fr-FR

À propos de la discipline para-équestre


Dans le sport para-équestre, on classifie les cavaliers selon leurs capacités motrices. Ils sont examinés par des physiothérapeutes et des médecins qui évalueront leur force musculaire, leur coordination ou une combinaison de ces deux fonctions de leur corps. À l’aide du profil fonctionnel de l’athlète qu’ils auront tracé, ce dernier pourra prendre part à l’une des cinq catégories de dressage présentées en compétition, la catégorie IA étant réservée aux cavaliers les plus sévèrement atteints et la catégorie IV, à ceux qui le sont moins. La compétition à l’intérieur de chaque catégorie est jugée selon la capacité motrice du cavalier et non pas d’après son niveau d’incapacité.

À propos de Para-équestre Canada

Para-équestre Canada est une discipline et un comité de Canada Hippique responsable d’élaborer et de mettre sur pied des programmes pour le milieu para-équestre. Ce comité gère le programme de haute performance destiné aux cavaliers de dressage avec une incapacité. Pour de plus amples renseignements à propos de Para-équestre Canada, veuillez consulter le site http://www.equinecanada.ca/para-equestrian.