Accueil / Études d'industrie / Les courses de chevaux au Canada

Industrie

Les courses de chevaux au Canada

The Economics of Horse Racing In Canada présente un rapport détaillé de l’industrie des courses de chevaux province par province, et démontre l’impact significatif de ce secteur d’activités au Canada. L’industrie des courses contribue annuellement l’équivalent de plus de 47 000 emplois à temps plein, et quelques 5,7 milliards de dollars à l’économie du pays.

Bien que le secteur des courses n’implique qu’un faible pourcentage du nombre total de chevaux au Canada, son incidence économique figure parmi les plus élevées de l’industrie équestre.  Avec 45 000 chevaux actifs (5 % du cheptel canadien), le secteur des courses génère 26 % des retombées de l’industrie, pour un impact économique réel de 5,7 milliards annuellement. Au niveau provincial, l’Ontario représente la part la plus substantielle du marché, avec plus de 68 % de l’offre à l’échelle nationale, et 86 % des bourses remises en 2010.

The Economics of Horse Racing In Canada constitue le premier d’une série de rapports intitulés État de l’industrie, qui ont été produits par Canada Hippique en marge de L’Étude de 2010 sur le profil de l’industrie équestre canadienne publiée en 2011. Cette étude présentait l’analyse la plus exhaustive de l’industrie équestre nationale depuis 1998, année où Canada Hippique a commencé à colliger des rapports.

Les données démographiques et économiques recueillies dans le sondage de 2010 recèlent une foule d’informations essentielles, qui déterminent l’apport de l’industrie équestre canadienne à l’économie globale du pays.  Le but de l’étude nationale et des rapports sur l’État de l’industrie, tels que celui-ci, est de mieux documenter le processus décisionnel et l’élaboration des politiques susceptibles d’affecter notre industrie.

Communiqué Nouvelles 
Rapport spécial_aspects économiques_l’industrie canadienne des courses de chevaux (211.73 kB)
Sommaire et faits saillants – L’industrie des courses au Canada (En anglais seulement )
icon Horse Racing in Canada - Summary and Highlights (1.09 MB)
Rapport complet – Les courses de chevaux au Canada,  (En anglais seulement):
icon Horse Racing In Canada: The Economics of Horse Racing in 2010 (4.52 MB)

Pour plus d’information, écrivez à la division Industrie à:
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .