Accueil / Nouvelles / Participation au nouveau code de pratiques pour les équidés du Canada : les acteurs du milieu sont invités à répondre à un deuxième sondage

Industrie

Participation au nouveau code de pratiques pour les équidés du Canada : les acteurs du milieu sont invités à répondre à un deuxième sondage | Imprimer |
Ottawa (Ontario) — Le Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage (CNSAE) mène un deuxième sondage pour obtenir les commentaires des acteurs du milieu dans le cadre de la révision du code de pratiques officiel du Canada pour les équidés; ce code représente la conception canadienne des besoins et des pratiques exemplaires recommandées en matière de soins aux équidés.
Le CNSAE veille au bon déroulement d’un projet pluriannuel de renouvellement des codes de pratiques pour plusieurs espèces d’animaux d’élevage, dont les équidés. Dans chaque filière, un organisme chef de file est chargé de faciliter l’élaboration du code. Pour les équidés, il s’agit de Canada Hippique.

Le code de pratiques pour les équidés sera à la fois pratique et scientifiquement éclairé, et il reflétera les attentes de la société à l’égard des soins aux animaux d’élevage grâce au Comité d’élaboration du code, qui réunit un vaste éventail d’experts et de gens de l’industrie. Ce comité sollicite aussi les opinions du milieu en menant des sondages nationaux. Ce sondage-ci est le deuxième pour les équidés.

« L’apport des acteurs du milieu est essentiel au processus de renouvellement » explique Jack de Wit, président du comité du code de pratiques pour les équidés et membre du conseil d’administration de Canada Hippique. « Nous incitons fortement toutes les personnes qui évoluent dans notre sport et notre industrie à s’exprimer par l’entremise de ce sondage. »  

Pour répondre à ce sondage de 10 minutes, allez à www.nfacc.ca/codes-de-pratiques/equides et cliquez sur « Sondage ».

Pour en savoir plus sur le processus d’élaboration des codes et sur l’état d’avancement des divers codes en cours de révision, y compris celui pour les équidés, consultez le site Web du CNSAE : www.nfacc.ca/francaise.

Le financement des codes de pratiques est assuré par le Fonds de flexibilité pour l’agriculture d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (Répondre aux attentes du marché intérieur et international en matière du bien-être des animaux d’élevage).

Le CNSAE

Créé en 2005, le CNSAE est un partenariat de collaboration entre divers acteurs soucieux de partager de l’information et de travailler ensemble au bien-être et à la protection des animaux d’élevage. Le Conseil est le chef de file national en matière de soins aux animaux d’élevage au Canada. Le CNSAE souhaite remercier la Coalition canadienne pour la santé des animaux (CCSA), qui l’a aidé à obtenir des fonds pour ce projet. Pour plus de détails, visitez le site www.nfacc.ca/francaise.