Accueil / Voltige / Concours et résultats
Concours et résultats

Concours et résultats

Championnats mondiaux de voltige de la FEI, Brno, République Tchèque, 30 juillet au 3 août 2008
  • Hannah Marland – 35e
  • Jennifer Townsend – 42e 
12e Championnats nationaux de voltige, Sydney, Australie, 9 octobre 2008
  • Alissa Porter – 5e sur huit voltigeurs
  • Colin Schmidt – 1er sur deux voltigeurs
  • Lenora Wallden – éliminée
Championnats mondiaux de voltige de 2008
 
Les championnats mondiaux de voltige de 2008 se sont déroulés du 29 juillet au 3 août 2008 à Brno, en République Tchèque.  C’était la première fois que des championnats européens juniors avaient lieu en même temps, au même endroit.

Le Canada était représenté par deux jeunes femmes qui étaient déjà des vétérans du concours international de voltige.  Hannah Marland, âgée de 17 ans et résidente de Rocky Mountain House, en Alberta et Jessica Townsend, 16 ans, de Surrey, en Colombie-Britannique, avaient déjà représenté le Canada lors de nombreux concours de niveau FEI, y compris les Jeux équestres mondiaux de 2006.  Les deux Canadiennes ont obtenu des résultats internationaux louables aux championnats mondiaux de cette année, Marland se méritant une note totale de 6,525 et Townsend, 6,110.

Selon Jessica Townsend, sa participation aux championnats mondiaux « a été une expérience extraordinaire et [elle est] très fière de représenter notre pays. ».  Elle encourage les Canadiens à « se fixer des objectifs élevés, travailler dur et demeurer forts… et savoir pourquoi vous le faites ! ».  Elle est d’avis que « le travail acharné est toujours fécond et même si, parfois, les événements ne se déroulent pas comme prévu, il y a place à la reconnaissance et c’est une merveilleuse expérience. ».  Le regard tourné vers l’avenir, elle note que Joanne Eccles a été la plus grande source d’inspiration pour elle cette année, avec son très beau programme libre, parfait et impressionnant à chaque fois.

Hannah Marland, réfléchissant sur son entraînement et les concours en Europe, affirme que ses meilleurs souvenirs sont « d’avoir pu rencontrer un grand nombre de personnes, avoir eu du plaisir avec eux et les revoir à tous les concours, former une famille de voltige ».  Elle a été inspirée par le Tchèque Petr Eim, qui a remporté l’or en individuel masculin.  Il a surmonté quelques difficultés et obstacles importants et ceci l’a fortement impressionnée.  Hannah conseille les jeunes voltigeurs : « Faites votre possible, ayez du plaisir et gardez la tête bien haute.  Soyez décontractés et déterminés. ».

Pour consulter les résultats et obtenir plus d’informations sur cet événement, visitez le site http://www.vaulting2008.com/vaulting.