Accueil
Bâtisseur (Organisation) – George et Dianne Tidball - Thunderbird Show Park


La ville de Langley est devenue la Capitale du cheval de la Colombie-Britannique en grande partie grâce à l’impressionnante propriété de George et Dianne Tidball, le Thunderbird Show Park. En effet, ce parc équestre a contribué de manière significative à stimuler le développement du sport équestre dans la province en y attirant des cavaliers de renommée internationale, tout en rendant le site disponible aux cavaliers en développement.
Bâtisseur (Organisation) – George et Dianne Tidball - Thunderbird Show Park
C’est en 1973 que George et Dianne Tidball entreprennent cette grande aventure qui deviendra le Thunderbird Show Park. Étant l’homme d’affaires et restaurateur qui a introduit la chaîne de restaurants Mc Donald’s au Canada en 1967, il ne fait aucun doute que George Tidball était tout un visionnaire. Ensemble, George et Dianne ont su mettre en oeuvre cette même extraordinaire vision et concrétiser leur engagement face à l’hospitalité lors de l’ouverture du parc Thunderbird.  En effet, le site original de 26 acres a été construit sur le terrain ayant accueilli l’un des tous premiers restaurants Keg Steakhouse and Bar, une chaîne fondée par George. Les spectateurs se souviennent encore de cette expérience unique consistant à assister aux épreuves de saut d’obstacles tout en savourant un délicieux steak accompagné d’un verre de vin.

Au fil des ans, le site de Thunderbird devient trop exigu et c’est ainsi que 26 ans après sa création, les Tidball prennent la courageuse décision de le relocaliser. Malgré l’ampleur des travaux, les Tidball sont décidés à aller au bout de leur rêve une seconde fois. En s’inspirant de la recette gagnante de leur ancien modèle d’entreprise, ils adaptent le site de manière à ce qu’il soit plus spacieux permettant ainsi au Thunderbird Horse Park de devenir l’une des infrastructures équestres les plus en vue d’Amérique du Nord. Aujourd’hui, le parc de 85 acres est composé de six carrières de concours, cinq aires d’échauffement, trois manèges intérieurs, cinq écuries, un parcours de golf et des sentiers équestres. À chaque année, le site est l’hôte d’un grand nombre d’événements d’envergure, tels de prestigieux championnats de chasse et de saut d’obstacles sanctionnés par la Fédération équestre internationale (FEI) qui attirent des cavaliers et des chevaux du monde entier.

George et Dianne ont fait preuve d’une vision, une passion et un dévouement indéfectibles pour le sport équestre. Bien que leur fille Laura, alors membre de l’Équipe canadienne de saut d’obstacles ayant terminé quatrième aux Jeux olympiques de 1988, ait peut-être été à l’origine de leur projet de construire le Thunderbird Show Park, George et Dianne ont depuis fait prospérer cette entreprise familiale qui accueille aujourd’hui trois générations. Leur fille Jane dirige le site Thunderbird à titre de présidente et directrice des tournois, tout en continuant à développer l’entreprise en maintenant le modèle d’excellence établi par ses parents.

Présenté par Sam-Son Farm